RMC Sport

Cabaye au PSG, c'est fait !

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale ce mercredi midi, Yohan Cabaye a paraphé son contrat qui le lie désormais durant 3 ans et demi au Paris Saint-Germain.

C'est désormais officiel, Yohan Cabaye est un joueur du Paris Saint-Germain. L'ex-joueur de Newcastle a paraphé ce mercredi son contrat, qui le lie au club parisien pour une durée de trois ans et demi. Son contrat devait être envoyé à la Ligue dans la foulée. Il pourrait être enregistré jeudi matin et permettrait alors à Cabaye d’être qualifié pour la réception des Girondins de Bordeaux, vendredi soir, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Verratti suspendu, Rabiot encore incertain, l’intéressé a de grandes chances de jouer. Le lancer vendredi serait l’occasion idéale de le présenter au public du Parc. Le tout sans évincer ni froisser un de ses futurs compères du milieu de terrain…

Costume bleu, chemise blanche : c’est avec un look très smart et « so british » que Yohan Cabaye est apparu ce matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement de Paris, où il était arrivé aux alentours de 9 heures pour y passer sa visite médicale. L’international français (26 sélections) a suivi le protocole classique sous l’œil du Docteur Eric Rolland. Accompagné d’Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, Cabaye s’est ensuite engouffré dans un véhicule noir et a quitté les lieux. Direction le Parc des Princes pour y signer son contrat de trois et demi et s’engager officiellement avec le PSG. Son premier entrainement, lui, est prévu ce jeudi à 15h30 au centre Ooredoo.

Sur la pelouse dès vendredi contre Bordeaux ?

C’est donc un sacré coup d’accélérateur qu’a connu le dossier Cabaye ces dernières heures. Comme annoncé lundi par RMC Sport, les négociations se sont notamment intensifiées en ce début de semaine. Olivier Létang s’est rendu lundi en Angleterre pour rencontrer les dirigeants des Magpies, qui ont, depuis, décidé d’accélérer sur l’éventuelle venue du Lyonnais Clément Grenier (le Daily Mail évoque une offre de 13,5 millions d’euros). Très tard dans la soirée, les deux clubs sont tombés d’accord pour un transfert avoisinant les 23 millions d’euros.

Deux ans et demi après avoir quitté le Nord de la France, Cabaye (qui a l’avantage de pouvoir être aligné en Ligue des champions) devra rapidement convaincre pour tirer son épingle du jeu dans un secteur où Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot ont fait leurs preuves. L’ex-Magpie devrait, néanmoins, avoir rapidement l’occasion de prouver son aptitude à relever ce challenge.

A lire aussi :

>> Quand le départ de Cabaye embrase Newcastle

>> PSG : Les trois arguments qui ont convaincu Cabaye

>> Coupet : « Cabaye connait déjà très bien la Ligue 1 »

La rédaction