RMC Sport

Cabaye : « Plus ouvert pour le titre »

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Même s’il refuse d’affirmer que le LOSC joue le titre, le milieu de terrain des Dogues reconnait que son équipe aborde avec optimisme cette nouvelle saison.

Yohan, comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
On va se servir de la saison passée, même si on est déçu de ne pas avoir fini sur le podium. On avait pourtant fourni beaucoup d’efforts. Avant la dernière rencontre (face à Lorient, défaite 2-1, ndlr), on s’attendait à participer à la Ligue des champions. C’est comme ça. Les vacances nous ont fait du bien. On s’est bien reposé. On a envie de repartir de l’avant.

Pour l’instant, l’effectif lillois n’a pas trop bougé. Vous n’êtes pas très loin d’être candidat au titre…
On se connaît bien. Seul Moussa (Sow, de Rennes, ndlr) est arrivé. C’est un très bon joueur. Il va nous faire du bien. On a fait de bonnes choses l’an passé. Si chacun met du sien, on peut continuer sur cette voie. Contrairement à la saison dernière, on veut bien débuter le championnat. On est tous motivés pour faire des efforts et tirer dans le même sens.

Comment jugez-vous la concurrence ?
Ça devient un peu plus ouvert pour gagner le titre. Il y a aussi un petit groupe qui joue les places européennes. Tout le monde peut battre n’importe qui. Nous on ne fait pas de bruit. Les objectifs du club n’ont pas été revus à la hausse. Il faut finir dans les cinq premiers. Il faudra essayer de sortir des poules en Ligue Europa. Enfin on verra ce qu’on peut jouer dans les coupes nationales.

Vous avez reçu une présélection pour affronter la Norvège le 11 août à Oslo. Que ressentez-vous ?
Ça fait plaisir. Je vais attendre le 5 août (jour où Blanc dévoilera sa liste définitive). Il m’est déjà arrivé de recevoir des présélections mais c’est la première depuis un certain temps. Lorsque Laurent Blanc a annoncé qu’il ne prendrait aucun des 23 Mondialistes, j’ai espéré. Je suis content mais je n’étais pas sûr d’y être.

JB