RMC Sport

Cabaye : « Très important pour la fin de la saison »

Lille se déplace à Lens demain soir, en match en retard de la 19ème journée de Ligue 1. Ce derby nordiste peut permettre aux deux équipes, à égalité de points, de prendre un peu d’air sur la zone de relégation.

Claude Puel (entraîneur du LOSC) : « On n’a jamais pensé à ce match qu’il nous restait à jouer. Maintenant, il arrive et c’est bien car c’est une opportunité supplémentaire de prendre des points. »

Yohan Cabaye (milieu défensif) : « C’est plus un match pour les supporters que pour nous. Mais comme certains joueurs sont aussi de la région, c’est tout de même un match qui nous tient particulièrement à cœur. On n’a surtout pas envie de lâcher des points en terrain adverse. On va tout donner mardi soir. Mais c’est surtout un match qui peut nous rapporter trois points. Cela va être important car on est à égalité avec Lens. Il faudra refaire un gros match pour aller chercher les points. Ce sera très important pour la fin de la saison. »

Avant ce match en retard, le LOSC (15ème) et Lens (16ème) ont tous deux 33 points au classement de Ligue 1, soit seulement deux points d’avance sur le premier relégable, Sochaux.

La rédaction