RMC Sport

Cabaye : « Un match pour les supporters »

Le milieu deterrain Yohan Cabaye, ici à la lutte avec le Niçois Baky Koné

Le milieu deterrain Yohan Cabaye, ici à la lutte avec le Niçois Baky Koné - -

Le milieu de terrain lillois Yohan Cabaye estime que le derby face à Lens est plus important aux yeux des supporters que pour les joueurs.

Yoan Cabaye, comment abordez-vous cette rencontre à Lens mardi soir ?
C’est un match comme les autres mais on sait très bien que c’est un derby donc ca reste forcément particulier. Mais on a l’expérience de ce genre de matches donc à nous de bien le préparer et être costauds mentalement.

Vous dites depuis quelques années que ce derby est pour les supporters mais pas pour les joueurs. Etes-vous toujours dans le même état d’esprit ?
Oui, c’est clair que c’est un match qui s’adresse plus aux supporters qu’aux joueurs. Mais pour certains d’entre nous, c’est un match qui nous tient à cœur. Nous n’avons pas envie de lâcher des points en terrain adverse donc nous allons tout donner mardi soir.

Ce serait idiot que l’une des deux équipes descendent car ca ne se rate pas un derby Lens – Lille dans une saison…
C’est certain mais il faut avant tout penser à notre situation et à se sortir au plus vite de là. Ce n’est pas toujours facile surtout quand on sait qu’il y a quelques saisons, nous étions en haut du classement. Il faut maintenant se serrer les coudes, garder la tête haute et tout donner jusqu’à la fin de la saison.

La rédaction - Jean Bommel