Caen: avec Courbis, "un vent de fraîcheur" et de "l'expérience"

L'effet Rolland Courbis se fait déjà (un peu) sentir à Caen. Présent dans les tribunes du stade Michel d'Ornano ce dimanche, le nouveau conseiller des Normands a donné ses premières consignes à ses joueurs. A la clé, un point récolté, fort utile dans la lutte pour le maintien. Opposés à Strasbourg, 9e de Ligue 1 avant cette 25e journée, les Normands n'ont pas flanché et ont résisté aux assauts des Alsaciens, bien aidés par les parades décisives de Brice Samba (0-0).
"C'est notre vent de fraîcheur"
"On se doit de positiver, on a des lacunes techniques car on manque de confiance", analysait Fabien Mercadal après la rencontre. L'entraîneur caennais a aussi livré son sentiment sur la cohabitation avec le consultant RMC Sport. "C'est notre vent de fraîcheur, celui qu'on n'a pas pu avoir au mercato hivernal avec de nouveaux joueurs. Cela ne va pas se faire en trois minutes. Il y a du travail qui a été fait avant par un staff, on espère que ce travail va payer avec la plus-value de Rolland."
"Il apporte de l'expérience"
Un constat partagé par Prince Oniangué. "L'arrivée de Rolland Courbis peut nous faire du bien, il apporte de la fraîcheur et de l'expérience. On va essayer de relever le challenge tous ensemble", a expliqué le capitaine caennais, à l'issue d'une rencontre d'un très faible niveau technique.
"Caen fait partie des clubs qui ont toute ma sympathie. Je pense qu’elle est réciproque. Si j’ai la possibilité de leur donner un coup de main, je le fais très volontiers", racontait Rolland Courbis au moment d'accepter le challenge caennais. Prochaine échéance pour sa nouvelle équipe, un déplacement périlleux à Toulouse dimanche prochain. Les hommes du duo Mercadal-Courbis sont actuellement 19es de Ligue 1.