RMC Sport

Ligue 1: Courbis répond aux rumeurs qui l'envoient à Caen

Annoncé proche de Caen, avant-dernier de Ligue 1 et qui reste sur cinq défaites de suite, Rolland Courbis a fait le point sur ces rumeurs ce vendredi dans l'émission Ici c’est Willy sur RMC Sport.

Il y a un mois, Rolland Courbis avait été annoncé dans le viseur de Dijon après le départ d’Olivier Dall'Oglio. Cette fois-ci, son nom est murmuré du côté de Caen pour venir épauler Fabien Mercadal, l'entraîneur normand. Présent ce vendredi dans l’émission Ici c’est Willy, sur RMC Sport, "Coach Courbis" a réagi à ces rumeurs.

"Ce que je peux répondre, c’est que je ne suis pas surpris que mon nom circule dans un club mal classé. Le contraire m’aurait étonné. Au moment où on se parle, je ne peux rien dire de plus. Il est possible qu’il y ait quelque chose et des contacts dans les jours qui viennent, mais je ne peux rien dire de plus", a-t-il expliqué.

Caen reste sur 5 défaites de suite

Une nouvelle fois battu mercredi, par Nantes (1-0), en match en retard de la 23e journée de Ligue 1, Caen est en grande difficulté. Les Normands, qui restent sur cinq défaites de suite, n’ont plus gagné en championnat depuis le 18 décembre (2-1 contre Toulouse).

Une situation qui peut fragiliser Mercadal, arrivé sur le banc caennais en mai dernier en remplacement de Patrice Garande. Avant-dernier avec une unité de retard sur Monaco, barragiste, et trois sur Amiens, premier non relégable, le SMC tentera de relever la tête dimanche face à Strasbourg à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Courbis, lui, avait déjà occupé un rôle semblable au Stade Rennais en janvier 2016. Arrivé comme conseiller du président René Ruello, il avait remplacé l'entraîneur Philippe Montanier quelques jours plus tard.

>> Les podcasts de l'émission Ici c'est Willy

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RMC Sport