RMC Sport

Caen: Courbis pourrait continuer, mais uniquement si Mercadal reste

placeholder video
Co-entraîneur de Caen depuis le mois de février, et engagé dans la bataille pour le maintien en Ligue 1, Rolland Courbis a expliqué à Ouest France qu'il pourrait envisager de poursuivre son aventure en Normandie, mais uniquement avec son binôme, Fabien Mercadal.

Il le dit et le martèle depuis son arrivée au Stade Malherbe à la mi-février: Rolland Courbis ne veut pas prendre le pouvoir au sein du club normand. Pas seul, du moins. Alors que Caen est virtuel barragiste de Ligue 1, à trois journées de la fin, le technicien a brièvement évoqué son avenir dans les colonnes de Ouest France. Et assure que la seule possibilité de le voir sur le banc caennais la saison prochaine est de maintenir le co-entraîneur Fabien Mercadal.

"Si Caen se sauve, je maintiens que ce sera parce que l’idée aura été de ne pas changer d’entraîneur au mois de février, glisse-t-il. J’irai même plus loin: si par bonheur Caen arrive à se sauver, je maintiens que moi tout seul aux commandes, je n’y serais pas arrivé, et que l’équipe aurait à coup sûr terminé 20e. [...] Rester la saison prochaine n’est pas d’actualité. Mais s’il y avait une chance pour que je continue, ça serait uniquement si Fabien restait. Il n’est pas question, quoi qu’il arrive, que je prenne la place de Fabien."

Mercadal lui-même dans le flou

Le problème, c'est qu'on ne sait toujours pas si Mercadal sera lui-même confirmé dans ses fonctions, après une première saison dans l'élite relativement compliquée sur un plan personnel. Interrogé par le quotidien régional, le conseiller de l'ancien coach du PFC reconnaît ne pas être encore fixé.

"On verra en temps et en heure, et s’il le faut on se mettra autour d’une table avec les dirigeants, indique-t-il. Mais là, ce n’est pas la question et ce n’est pas programmé, d’autant qu’il reste deux ans de contrat à Fabien et qu’on ne sait même pas encore si Caen évoluera en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine."

CC