Caen - Le Havre : les réactions

Jean-Marc Nobilo, l'entraîneur havrais, se félicite de la performance de son équipe, qui s'est imposée dans ce derby de la Normandie. Mais il reconnaît également les mérites de son adversaire caennais: « On a affiché une grosse discipline tactique en première mi-temps en affichant un jeu de contre, un jeu rapide. On a manqué plusieurs occasions de plier le match. En deuxième mi-temps, on a plus subi. Mais on marque sur un coup de pied arrêté. Ca fait plaisir parce qu'on les travaille beaucoup. Et dans notre situation, ces trois points nous font du bien. Je ne peux que féliciter Caen parce qu'ils proposent vraiment du jeu. Ca a vraiment été un match équilibré dans l'ensemble. »
Nicolas Dieuze, de retour après une blessure, a réussi un match plein et a inscrit le but qui a libéré les Havrais : « On voulait retrouver de la solidité, et on a réussi. En plus, on y a mis de l'efficacité même si on aurait pu mettre ce but en première mi-temps. Ce match était important pour tout le monde, et il est venu à point nommé pour se remettre sur une dynamique positive. Mais dans son esprit, ce match va nous aider à prendre conscience de nos qualités. Jusqu'à présent, nos victoires étaient toujours à l'arrachée. Là, on a montré une certaine maîtrise. »
Alors que son entraîneur Franck Dumas a préféré ne pas s'exprimer devant la presse (« On a été très mauvais. Je suis très déçu pour les supporters (...). Ca commence à m'agacer »), le défenseur caennais Reynald Lemaitre a livré une analyse lucide de la performance de son équipe : « C'est décevant. On est à l'opposé du match face à Toulouse (ndlr : victoire 1-0 de Caen). On prend trois points à l'extérieur, et on ne peut pas les bonifier à domicile. En plus c'est un derby, c'est toujours mieux de le gagner. Une victoire nous aurait aussi permis de remonter au classement et de repousser nos concurrents directs. On n'a rien fait de bon, on s'excuse auprès du public car ce sont des matchs importants pour eux. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Il va falloir qu'on se remette en question. »