RMC Sport

Caen - OM : Marseille gagne, Thauvin voit triple

-

- - AFP

Pourchassé par Saint-Etienne et devancé par Bordeaux dans la course à l'Europe, l'Olympique de Marseille n'a pas le droit à l'erreur cet après-midi face au Stade Malherbe de Caen. Pour les Normands, la victoire est obligatoire pour se donner de l'air en bas de tableau. Coup d'envoi à 15h.

[Fin du match]

C'est terminé, l'OM l'a emporté face à Caen 5-1 au terme d'un match maîtrisé et à sens unique ! Grosse victoire de Marseille qui avec ce succès, repasse devant Bordeaux au classement. Maxime Lopez a planté un doublé alors que Thauvin s'est fendu d'un triplé. Morgan Sanson a lui ajouté deux passes décisives de plus. Caen commence à avoir chaud et sent le souffle de la relégation dans sa nuque. 

[90']

BUT !!!

LE TRIPLE POUR THAUVIN ! Quel ballon de Sanson du gauche !

[89']

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

[87']

Coup-franc tiré par Bessat plutôt dangereux. Le ballon est dégagé par les Marseillais. C'est un peu la famine en cette fin de match.

[83']

Sur sa première sortie de balle, Doria dépose un centre sur la tête de Gomis mais son coup de casque est contré par un défenseur.

[80']

Sortie de Dimitri Payet, remplacé par Bouna Sarr ! Et Patrice Evra laisse sa place à Doria.

[77']

[75']

Caen a du mal et n'y croit plus trop. Rodelin tente un centre en direction de Santini mais il ne le trouve pas.

[73']

Nouvelle grosse occasion pour l'OM ! Cette fois, c'est Bafé Gomis qui arme une frappe à l'entrée de la surface. Le ballon est bien enroulé mais Vercoutre, vigilant, repousse la tentative.

[70']

Quel loupé de Vainqueur ! Après avoir décalé Thauvin sur la droite, Vainqueur est retrouvé dans l'axe par l'ailier marseillais mais il dévisse complètement sa frappe.

[69']

Sortie de Jonathan Delaplace et la rentrée de Steed Malbranque !

[67']

Maxime Lopez cède sa place à Zambo Anguissa ! Le minot n'est pas content de sortir mais Rudi Garcia préfère le préserver pour la suite du championnat.

[66']

Caen n'abandonne pas mais semble à courts d'idées. Karamoh est bien esseulé devant avec un Rodelin un peu en-dedans.

[63']

BUT !!!

THAUVIIIIIIIN ! Lancé en profondeur, Gomis temporise et sert Thauvin à l'entrée de la surface. L'attaquant marseillais la joue en une touche en ballon enroulé et piqué. Vercoutre est battu.

[61']

Marseille commence à montrer les dents par l'intermédiaire de Patrice Evra. Faute de Gomis dans la surface sur Imorou. Vercoutre dégage les siens.

[59']

Carton jaune pour Pelé qui tente de gagner du temps ! A 3-1 c'est un peu bizarre.

[57']

Quelle action de Karamoh ! En duel avec Thauvin et Sakai en même temps, l'ailier caennais passe entre les deux défenseurs et allume Pelé ! Le portier sort le ballon en corner grâce à un super réflexe.

[56']

Grosse faute de Rodelin sur Patrice Evra ! Par derrière, ça ne pardonne pas et c'est carton jaune directe.

[54']

Jean-Victor Makengo remplace Nicolas Seube, c'est du poste pour poste.

[51']

C'est un peu plus dur pour Marseille en deuxième période qui n'a pas du tout la possession. Nicolas Seube est sérieusement touché et va devoir laisser sa place.

[49']

La pluie a fait son apparition sur Caen. Les joueurs de Patrice Garande insistent sur les côtés marseillais. Les corners s'enchaînent et Evra semble touché.

[45']

C'est reparti !

[Mi-temps]

[Mi-temps]

A la mi-temps, Marseille mène 3-1 sur la pelouse de Caen. Il ne fallait pas arriver en retard au stade Michel d'Ornano ! Au bout de 10 minutes, l'OM menait 2-1, puis 3-1 après le premier doublé en pro de Maxime Lopez. Thauvin et Santini sont les autres buteurs. 

[45+1']

Olalala quel raté pour Caen ! Encore un coup-franc magnifique de Féret repoussé difficilement par Pelé ! Yahia avait suivi mais ne parvient pas à pousser le ballon au fond. Dommage !

[44']

Quelle occasion pour Payet ! Lancé sur la défense, Payet se décale à l'entrée de la surface et a failli trouver la lucarne opposée ! Vercoutre n'a pas bougé.

[43']

Nouvelle position de frappe pour les Marseillais et Morgan Sanson. Il arme une reprise de volée qui passe à côté. La balle avait été touchée par Yahia.

[41']

Ca c'est de la stat !

[38']

Encore une fois, Rodelin avait l'occasion de frapper au but, mais l'attaquant rate son geste et puis se fait contrer.

[36']

Grosse faute de Fanni sur Santini, ça donne un bon coup-franc non loin de la surface. Féret tire le coup-franc et trouve la tête de ... Fanni qui a failli tromper son gardien.

[34']

Quel raté de Ronny Rodelin ! Après un jeu à trois exceptionnel, Rodelin est trouvé par Karamoh dans la surface mais l'attaquant tente une reprise de volée avec l'extérieur du droit. Il se loupe une première fois et retente sa chance du gauche, sans succès.

[33']

Patrice Evra semble très en jambes et propose beaucoup de solutions sur son côté.

[31']

Bon, nous on se régale à d'Ornano ! On rappelle que Marseille mène 3-1 sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen.

[28']

BUT !!!

BUT DE LOOOOOPPPEEEEEEZ ! Grosse erreur de main de Rémi Vercoutre ! A l'entrée de la surface, Payet allume une mèche à ras de terre, Vercoutre repousse mal le ballon et Maxime Lopez le bat une deuxième fois, de près. 3-1 pour l'OM !

[25']

[22']

Sur le deuxième but de Maxime Lopez, Morgan Sanson a signé sa 12e passe décisive de la saison. Le match est retombé en intensité même si les deux équipes proposent un jeu agréable.

[20']

GOOOOOOOOOMIS ! On a tous cru au but de Bafé Gomis ! Tel un renard, l'attaquant se fait oublier et se retrouve en position de marquer. Il dribble Vercoutre, frappe du gauche et plante ! Mais l'arbitre revient au hors-jeu, à juste titre.

[17']

Le coup-franc est bien tiré par Julien Féret mais Fanni dégage de la tête et Pelé peut récupérer le ballon.

[16']

Fait étonnant, depuis 5 minutes il n'y a pas eu d'actions ni même de buts ! On sent clairement une volonté de jouer de l'avant pour les deux équipes. Sakai découpe Rodelin sur le côté et prend son carton lui aussi !

[14']

Grosse faute d'Imorou sur Sakai ! Le défenseur arrive totalement en retard et tamponne le Japonais ! Les deux joueurs restent au sol, surtout le latéral caennais. Il prend logiquement sa biscotte !

[12']

Quelle frappe de Karamoh ! En fait, ça ne s'arrête jamais ! En un contre un face à Evra, Karamoh déborde le latéral et enchaîne avec une grosse frappe ! Pelé la détourne en corner.

[10']

Maxime Lopez prend le premier carton jaune de la partie pour une faute d'anti-jeu sur Delaplace ! Ce match est fou et il ne fallait pas arriver en retard !

[9']

BUT !!!

SAAAAAANTINIIIIIIII ! Superbement lancé dans le dos de la défense par Karamoh, Ivan Santini se présente face à Pelé et pique son ballon. Le cuir touche la barre puis le petit filet opposé ! Caen revient dans le match !

[5']

BUT !!!

MAXIME LOOOOOOPEEEEZ ! Ca n'arrête pas en ce début de match ! Bien trouvé en profondeur sur la droite, Morgan Sanson ajuste un centre laser qui file au second poteau. Le jeune Lopez ajuste Vercoutre d'un plat du pied imparable ! Incroyable, 2-0 pour l'OM face à Caen.

[3']

BUT !!!

THAUVIN ! Quel opportunisme de la part de Florian Thauvin ! Après un centre mal renvoyé par la défense caennaise, l'attaquant marseillais récupère le ballon dans la surface et allume Vercoutre sur une reprise de volée. 1-0 pour l'OM !

[1']

Enorme occasion pour Seube ! Ca commence fort pour Caen avec un joli mouvement qui amène un centre de Rodelin. Tout le monde est lobé et le ballon revient dans l'angle de la surface. Comme elle vient, Il allume mais ça passe à côté.

[0']

Et c'est parti !

[Avant-match]

Les joueurs viennent d'entrer sur la pelouse et saluent le public venu en nombre à d'Ornano. Les pétards fusent dans le stade. L'arbitre du match sera Amaury Delerue.

[Avant-match]

La panthère peut avoir le sourire !

[Avant-match]

[Avant-match]

Et la compo normande !

[Avant-match]

Un point sur les compos !

[Avant-match]

Gignac pense qu’il sera "un bon entraîneur" (et peut-être même à l'OM)

Quelques jours après son deuxième échec consécutif avec les Tigres de Monterry en finale de la Ligue des champions de la Concacaf, André-Pierre Gignac a évoqué sa reconversion dans l’émission Téléfoot, ce dimanche.

Coach DD Gignac, il est là.

[Avant-match]

Ligue 1: Monaco est déjà tourné vers la Juve

A peine vainqueurs de Toulouse lors de la 35e journée de Ligue 1 (3-1), les Monégasques sont bel et bien tournés vers la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin, mercredi. A commencer par le capitaine azuréen Radamel Falcao, qui ne veut pas laisser échapper son "rêve".

Toutes les explications sont à lire ici.

[Avant-match]

L1: Bastia y croit encore, l'ASSE repart, Metz s'offre un derby importantissime

La lutte pour le maintien a encore fait rage dans le multiplex de cette 35e journée de Ligue 1. Bastia s'est accordé le droit d'y croire face à Rennes (1-0), quand Nancy s'est enfoncé à Metz dans le derby lorrain (2-1). Lorient a craqué sur la fin à Nantes (1-0). Les Verts, eux, menacent encore l'Olympique de Marseille.

Tous les résumés des matches d'hier sont là.

[Avant-match]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Caen et l'OM.