Caen-OM: Mercadal et Garcia voulaient d'autres cartons rouges

Ancien joueur de Caen, Rudi Garcia attendait peut-être un accueil un brin plus confortable en Normandie ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1. Mais sa victoire (1-0), l'OM l'a décrochée en luttant, au terme d'un match âpre et engagé. Une rencontre que les Normands ont terminée à dix, après l'expulsion de Frédéric Guilbert à la 51e minute.
"Ils finissent à dix mais c'est bien gentil de les avoir laissé à dix"
"On se devait de gagner de toute façon, on n'avait pas le choix. On savait que ce serait un match difficile. Je ne savais pas que Caen serait aussi véhément, pour ne pas dire autre chose, dans le jeu, explique le coach de l'OM. C'est toujours un plaisir de revenir ici et gagner, c'est encore mieux. [...] Ils finissent à dix mais c'est bien gentil de les avoir laissé à dix. On a fait corps sur les premières provocations dans la surface caennaise. C'est bien, on est soudés. On défend mais on ne fait bien évidemment aucun geste répréhensible parce que cela n'a pas lieu d'être."
Fabien Mercadal lui a répondu... par une autre critique de l'arbitrage. Après avoir appelé ses joueurs à plus de précision et de rigueur, le technicien caennais a estimé Jordan Amavi chanceux de ne pas avoir vu rouge. "La réussite, ça compte, résume-t-il. Si Amavi se fait expulser, logiquement, je pense que ce n'est pas le même match. Je n'ai pas l'habitude de revenir sur les décisions arbitrales mais celle-là m'a marqué. Je n'ai pas compris pourquoi lui n'avait pas été expulsé."