RMC Sport

Caïazzo : « Perrin n’a pas une baguette magique »

Bernard Caïazzo revient sur la nomination d’Alain Perrin à la place de Laurent Roussey. Le co-président de l’AS Saint-Etienne est conscient que son nouvel entraîneur a du travail devant lui.

Bernard Caïazzo, qu’attendez-vous d’Alain Perrin ?
Un sursaut sur le plan psychologique déjà. Maintenant, Alain Perrin n’a pas une baguette magique. C’est seulement par le travail (que l’équipe fera des progrès), et c’est un gros travailleur. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et je suis certain qu’ils apprendront beaucoup et qu’ils vont beaucoup progresser avec lui.

Pourquoi avez-vous choisi de démettre Laurent Roussey de ses fonctions ?
Je voyais quelqu’un qui croyait de moins en moins en la qualité de son groupe. On avait l’impression que certains joueurs faisaient ce qu’ils voulaient, que tous n’avaient pas les mêmes droits et les mêmes devoirs. Tout le monde n’était pas traité de la même façon, et c’est d’ailleurs ce qui a conduit à des réactions de la part de Jérémie Janot (la gardien a eu un coup de sang lorsqu’il a appris que Jody Viviani garderait les buts stéphanois contre Rosenborg la semaine dernière, ndlr), ou d’autres joueurs importants… Quand Roland (Romeyer) m’a alerté, j’ai suivi ses recommandations qui préconisaient de prendre une décision radicale.

La rédaction