RMC Sport

Camara : « Il faut toujours se tenir prêt »

Zoumana Camara

Zoumana Camara - -

Remplaçant au pied levé de Thiago Silva, blessé, Zoumana Camara a fait ses grands débuts cette saison avec le PSG contre Monaco (1-1) ce dimanche. Et comme entrée en matière, le défenseur parisien a dû se frotter à Falcao. Pas facile…

Zoumana Camara, que penser de ce match nul (1-1) ?

Il y a un peu de déception. Je pense qu’on méritait de l'emporter au vu des occasions qu'on s'est créées, surtout en deuxième mi-temps. C’était un bon match avec du rythme. Ce n'est jamais évident de rentrer dans ce genre de match, même si on veut toujours les jouer.

Monaco sera un concurrent sérieux pour le titre...

C’est évident. Ce n’est pas une surprise. On le savait déjà en début de saison. On fera les comptes à la fin. Pour l’instant, c’est encore un peu tôt. Tout est très serré.

Racontez-nous votre entrée en jeu...

Ce n’est jamais évident de rentrer dans ce genre de matchs. C'est arrivé très vite, j'ai à peine eu le temps de m'échauffer. Il faut se conditionner mentalement, c'est ce que je fais dans la semaine à l'entraînement. J'essaie toujours de mettre de l'intensité et du rythme dans ce que je fais, ça ressemble un peu aux matches, pour ne pas rencontrer de problèmes pendant le match. J’essaye de faire mon travail, tout simplement.

Comment vivez-vous votre statut de quatrième défenseur central ?

Ça va vite. Une saison, c'est long. Il peut se passer beaucoup de choses. Avant le départ de Mamadou (Sakho), j'étais même cinquième. Et puis aujourd'hui, je me suis retrouvé à jouer un match important. Il faut toujours se tenir prêt à aider l'équipe. Il faut se conditionner pour apporter quelque chose à l’équipe. Au final, on contribue à quelque chose quand il y a les titres au bout.

Que pensez-vous de l'association Falcao-Ibrahimovic ?

Les deux ont ouvert leur compteur. Dans la maitrise et les occasions, c’est pas mal. Après, il reste des automatismes à trouver. Avec le temps et les matchs, ça viendra. Les deux s’entendent bien. Il n’y a aucun souci.

A lire aussi :

>>> Larqué : « Le PSG et Monaco vont perdre très peu de points »

>>> PSG-ASM : le groupe monégasque

>>> Vasilyev : « Dépenser moins à l’avenir »

Recueilli par JS