RMC Sport

Camara : « L’avenir du club se joue maintenant »

-

- - -

Pour le défenseur du PSG Zoumana Camara, la finale de Coupe de la Ligue face à Lens puis le match de championnat face à Strasbourg seront capitaux pour l’avenir du club.

Zoumana Camara, la semaine à venir est-elle une bouffée d’oxygène avec le finale de la Coupe de la Ligue en ligne de mire ?
On ne pourra répondre qu’après la finale. C’est sûr qui si on remporte le trophée, ça pourra nous rebooster pour le championnat. Sachant qu’on joue trois jours après (contre Strasbourg), on sait que ce match sera très important. L’avenir du club se joue sur les dix prochains jours. Il y aura bien sûr d’autres matches après, mais ces deux matches sont vraiment déterminants.

Que pensez-vous du RC Lens, club que vous connaissez (il y a joué une saison et demie en 2002 et 2003), et qui est aussi en difficulté ?
C’est une bonne équipe qui est capable d’élever son niveau de jeu sur un match et de faire de belles choses. C’est une équipe qui est en difficulté en championnat, comme nous. Ils vont donc essayer de remporter cette coupe pour sauver la saison et essayer de se maintenir. Nous sommes donc deux équipes qui nous ressemblons. Ca va être une finale assez équilibrée.

Psychologiquement, le vainqueur de cette finale peut prendre un ascendant en championnat ?
Ca peut aider, et je pense que ça aidera beaucoup. Remporter une coupe ne peut que ressouder un groupe et amener encore plus de confiance.Ca ne peut donc avoir que des effets positifs.

La rédaction - Laurent Bouet