Camara prévient les siens

Zoumana Camara et les Parisiens sont invaincus depuis cinq matches - -
Invaincu depuis cinq matches en championnat, le PSG est revenu avec 56 points à la hauteur de Lyon (3e), seulement séparé par la différence de but. C’est dire si le déplacement ce samedi (19h) à Monaco est important pour les hommes d’Antoine Kombouaré. « On est sur une bonne dynamique, affirme Zoumana Camara. Ça fait quelques matches qu’on est invaincu. On sent qu’on a retrouvé un peu plus de peps. Mais c’est un équilibre fragile. »
Le défenseur central parisien sait que la période est propice aux déstabilisations en tout genre. Notamment lorsque le mercato et les prolongations de contrat pointent le bout de leur nez. Exemples types : les dossiers d’Edel et de Giuly ont été gelés, alors que l’entraîneur a vu son contrat prolongé. Une petite incompréhension a forcément traversé le vestiaire. Mais Camara balaie ces parasites d’un revers de bras. « Qu’il y ait des négociations, ça fait partie du football, c’est comme ça. Mais il faut rester concentrer sur les échéances et ne pas se disperser. Ce sont aux agents de gérer tout ça. »
« Mettre la pressions sur Lyon »
En tout cas, Zoumana Camara fixe les deux gros objectifs du PSG en cette fin de saison. « Aujourd’hui, on a obtenu la Ligue Europa, mais on va essayer d’aller chercher plus. On met la pression sur Lyon pour arracher cette troisième place. Et puis il y a la Coupe de France (contre Lille le 14 mai, NDLR). » Une victoire en Principauté permettrait en tout cas de frapper un grand coup dans l’optique de la qualification pour la Ligue des champions, en attendant le choc de dimanche soir entre Lyon et Marseille.