RMC Sport

Cambriolé pendant OL-Nice, Memphis Depay a beaucoup perdu

placeholder video
Le domicile de Memphis Depay a été cambriolé ce vendredi soir pendant la rencontre entre l’OL et Nice (0-1). Les malfaiteurs ont surtout emporté des bijoux (dont des montres) et des vêtements de luxe pour un montant de 1,5 million d'euros.

Très sale soirée pour Memphis Depay. Peu à son avantage ce vendredi soir lors de la défaite de l’OL au Groupama Stadium contre Nice (0-1), l’attaquant néerlandais a en plus eu la mauvaise surprise de découvrir après la rencontre que son domicile venait d'être cambriolé.

D'après une information BFM TV, les cambrioleurs, visiblement bien renseignés, ont escaladé le garage pour atteindre une terrasse qui donnait sur la chambre, dont la fenêtre n'était pas fermée. Ils ont principalement emporté des bijoux et des vêtements de luxe, et notamment des montres dont certaines à plusieurs centaines de milliers d'euros, pour un montant total de 1,5 million d'euros. 

Le Néerlandais s'est rendu compte du vol après 25 minutes dans sa maison de l'ouest lyonnais, lorsqu'il est monté dans la pièce du haut alors qu'il discutait au téléphone avec sa copine. Il n'avait pas mis l'alarme. Du côté de l'OL, les faits ont été appris par les dépêches médiatiques du matin. Dès ce samedi, les services juridiques du club vont aider Memphis Depay à remplir les démarches avant de partir en sélection néerlandaise. Les malfaiteurs n'ont sans doute pas visé au hasard, le joueur s'affichant souvent sur les réseaux sociaux avec des objets de luxe, notamment des voitures. 

JBi avec AFP