Cameroun: Ibrahim Amadou refuse de faire la CAN pour "faire partie de la nouvelle aventure" du LOSC

Ibrahim Amadou - AFP
La sélection du Cameroun compte ses absents. Ce mardi, les Lions Indomptables ont publié un communiqué pour déplorer le refus de plusieurs joueurs de se rendre au Gabon en janvier prochain (14 janvier – 5 février) pour y disputer la CAN. Parmi eux : le Lillois Ibrahim Amadou, qui ne compte aucune cape.
D’après le communiqué, l’ancien Nancéien « préfère rester en club préserver sa place de titulaire ». Le joueur lui, a assumé, et surtout expliqué son choix en conférence de presse à la veille de Lille-Rennes. « J’ai eu une discussion avec le sélectionneur (Hugo Broos), et je lui ai indiqué mon envie de réaliser une saison complète avant de rejoindre la sélection. Je ne pense pas que ce soit le bon moment de partir et de réaliser mes premiers matchs maintenant. Il m’a dit qu’il comprenait mon choix. »
A lire aussi >> Mercato: selon Marc Ingla, "Depay et Sakho ne vont pas venir à Lille"
Amadou : « Je peux faire partie de la nouvelle aventure du LOSC »
D’autant que la liste des départs éventuels pour la CAN cet hiver est assez longue au LOSC, puisque Obbadi, Sankharé, Benzia, Sliti, Koné et Mendyl sont concernés. Surtout, le mois de janvier devrait faire entrer Lille dans une nouvelle ère avec un changement de propriétaire, et de coach, annoncé. « J’ai pesé le pour et le contre. Je me suis dit que le club devrait se renforcer si beaucoup de joueurs partaient », précise Amadou. « Et je préfère pouvoir gagner ma place sur le terrain à ce moment-là plutôt que quelqu’un arrive sans que je ne puisse me défendre. Je pense que je peux faire partie de cette nouvelle aventure. »
A lire aussi >> PSG-Lille - Patrick Collot trouve les sifflets contre Eder "lamentables"
« Je n’ai pas pensé aux Bleus »
Natif de Douala, mais déjà appelé chez les Bleuets en moins de 19 ans, Ibrahim Amadou va devoir trancher au moment de représenter un seul de ses deux pays chez les A. Mais l’équipe de France ne l’a pas perturbé au moment de refuser la CAN. « Honnêtement, je n’ai pas pensé aux Bleus car il me reste beaucoup de chemin et qu’il existe une forte concurrence à mon poste. »
A lire aussi >> Franck Passi : "Bielsa m’a parlé de Lille"