RMC Sport

Canal+ préfère le dimanche

Après le report du match OM-PSG dimanche, Canal+ a demandé à la Ligue de tenir compte des intérêts de ses abonnés, en reprogramment de préférence la rencontre un dimanche soir.

Alors que la polémique n’a cessé de s’amplifier ce week-end autour de la décision de la Ligue, jugée "tardive" par certains, de reporter la rencontre OM – PSG pour cause de grippe H1N1, Canal+ préfère ne faire aucun commentaire. La chaîne cryptée attend en effet que "toutes les parties aient discuté" avant de communiquer. Les dirigeants de la chaîne ont toutefois clairement fait savoir qu’ils respectaient la décision de la LFP et notamment "le fait qu’il s’agisse d’une décision de santé publique".
En ce qui concerne la date du report, Canal+ "souhaite simplement que ses abonnés ne soient pas lésés", et espère vraiment être consultée par la Ligue. Son objectif reste avant tout diffuser ce match "de préférence" le dimanche soir.

Traditionnellement, les grands matchs de Ligue 1 sont en effet programmés le dimanche soir sur Canal+ qui diffuse à cette occasion une émission spéciale et des reportages. Les confrontations OM-PSG sont aussi particulièrement attendues par les abonnés. L'annulation de dimanche a également eu des conséquences financières, la chaîne ayant déployé un important dispositif à Marseille avec notamment une centaine de collaborateurs. « Ça nous a coûté la production d’un match de Ligue 1, le dimanche soir. » A Canal+, on préfère donc rester discret sur les montants engagés pour la production de ce match OM-PSG finalement reporté, mais le chiffre de 150 000 euros a été évoqué à plusieurs reprises.

La rédaction avec C.Z. (RMC Sport)