RMC Sport

Cantona : « Domenech est le sélectionneur le plus nul depuis Louis XVI »

Eric Cantona a sévèrement critiqué Raymond Domenech. L'ancien Mancunien est également revenu sur l'épisode de la main de Thierry Henry.

Eric Cantona a rudement taclé Raymond Domenech. L’ancienne idole de Manchester United juge que le sélectionneur français est « l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI. Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde ! ».

L’ancien marseillais, qui avait traité en son temps Henri Michel de « sac à m… », est également revenu sur la fameuse main de Thierry Henry lors du match face à l’Eire. « Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main. C'est que ce joueur-là (Thierry Henry, ndlr), à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais (Richard Dunne, ndlr) pour le consoler, alors qu'il venait de le "niquer" trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes » a ajouté Cantona.

La rédaction