RMC Sport

Carrière : « La vérité est là »

Eric Carrière

Eric Carrière - -

Emotions différentes samedi soir à Bollaert. Le peuple lensois était plongé dans le désespoir après la relégation de son équipe alors que Bordeaux avait le sourire avec sa deuxième place.

Eric Carrière : « On a eu de bonnes intentions mais on est tombé sur une équipe de Bordeaux qui mérite sa deuxième place car il y a beaucoup de joueurs de talent. Il y en a chez nous c’est ça le regret, j’ai l’impression qu’on a le potentiel… Mais au final après 38 journées la vérité est là. Si on est à 40 points c’est qu’on mérite de descendre. »

Gervais Martel : « C’est une grosse déception car je pense que le maintien on ne l’a pas perdu ce soir quand on voit les autres résultats. Même si on avait gagné ça n’aurait rien changé à notre situation. Grosse déception car avec une équipe comme celle-là sur le papier c’est invraisemblable qu’on se retrouve en deuxième division. Si on y est c’est qu’on l’a mérité, qu’on n’a pas été capable de prendre les points au moment où il fallait. C’est le foot mais c’est d’un cruel réalisme. »

Laurent Blanc : « C’est une très belle saison. Il faut être conscient que cette année Bordeaux a fait un parcours de champion. Le seul problème c’est qu’on est tombé sur une équipe de Lyon qui a fait un parcours de super champion. Ils ont 79 points et ça leur permet d’être encore devant. L’écart avec la troisième place est assez conséquent. Bordeaux a fait pratiquement le même parcours que Lyon. Les deux confrontations directes nous ont pénalisés et le mérite en revient à Lyon que je félicite. »

La rédaction - Jean Bommel