Casanova : « Il faudra compter sur nous »

- - -
Alain Casanova, comment jugez-vous la prestation de vos joueurs contre Paris (4-1) ?
La première mi-temps a été de très haut niveau, avec beaucoup d’intensité, trois buts magnifiques et une emprise sur le jeu sans partage. L’équipe a montré beaucoup de qualités dans la récupération du ballon mais aussi dans la maîtrise collective une fois le ballon récupéré. L’avantage à la pause (3-0) n’était pas discutable.
Gignac inscrit son 18e but de la saison à l’issue d’un superbe mouvement. Qu’avez-ressenti à ce moment-là ?
De la fierté. Il faut parfois attendre des mois de travail pour voir ce genre d’actions. Les joueurs prennent confiance en leurs moyens, ils démontrent un potentiel très intéressant même s’il reste une grande marge de progression. On l’a vu en deuxième mi-temps où on eu du mal à reprendre le cours du jeu, on a un peu perdu le fil. Il faut faire preuve de plus de maîtrise dans ces moments mais c’est une équipe très jeune et il lui reste des progrès à faire. Mais ils ont démontré ce soir qu’il fallait compter sur nous.
Vous venez d’étriller Paris après Bordeaux (3-0), deux candidats au titre…
On a un certain potentiel. Je répète souvent aux joueurs qu’on n’a pas de complexe à faire par rapport à ces équipes. Lyon ou Marseille ont des individualités de très haut niveau et on est loin d’eux. Mais on avance et on verra bien. On peut penser que jouer Bordeaux et Paris est ce qu’il y a de plus compliqué mais des rencontres à Caen ou Monaco sont aussi difficiles à jouer.