RMC Sport

Casanova : « Kazim Kazim possède un gros mental »

Kazim Kazim n’a officiellement pas signé pour Toulouse, mais le joueur de Fenerbahçe sera Toulousain dans quelques heures. L’entraîneur, Alain Casanova, présente ainsi les forces et faiblesses du Turc. Il revient également sur les frasques de sa future recrue.

Kazim Kazim n'a pas encore signé à Toulouse, mais ce n’est qu’une question d’heures et le temps de régler quelques formalités administratives. Il devrait ainsi être prêté pour six mois avec option d'achat. « C’est un joueur qui vient avec beaucoup de motivation, qui a les qualités pour apporter à l’équipe dans un registre offensif, explique Alain Casanova. Il peut jouer dans l’axe, sur un côté. Il est vif, puissant et possède un gros mental. Il est aussi capable de donner beaucoup de passes décisives. Il est néanmoins perfectible au niveau de la finition. Il ne marque peut-être pas autant qu’il devrait, mais c’est un jeune joueur qui possède une grosse marge de progression. »

Présenté par la presse turque comme « le marathonien du sexe » en raison de ses frasques en Turquie, Kazim Kazim ne fait en tout cas pas tremblé Casanova. « Il a une réputation sulfureuse, mais en Turquie, il y a aussi un esprit polémique. Il y a une presse nauséabonde qui recherche les à-côtés du football, plutôt que le sport en lui-même. Je ne tiens pas compte de ça. C’est un garçon qui vient avec beaucoup de motivation et qui veut apporter au groupe. »

La rédaction - W.T.