RMC Sport

Cayzac : l’avis des supporters

Les avis étaient partagés aux abords du Camp des Loges lundi après midi après l’annonce de la démission d’Alain Cayzac.

Alain Cayzac voulait être le symbole d’une stabilité retrouvé au Paris Saint-Germain. Il est finalement parti moins de deux ans après son arrivée à la tête du club. Face aux résultats catastrophiques de son équipe, il a décidé de remettre sa démission après avoir appris l’arrivée de Michel Moulin comme conseiller sportif auprès des actionnaires.

Respecté par les supporters en raison de son attachement au club de la capitale dont il était membre comité directeur depuis 1986, les supporters ont réagit de différentes manières lundi au Camp des Loges après avoir appris la nouvelle. « C’est de la pure lâcheté, il a retourné sa veste. Je suis très énervé contre ce qu’il a fait », explique l’un des supporters présent à l’entraînement. « C’est un peu trop tard, il aurait fallu qu’il le fasse avant », nuance un autre.

D’autres supporters n’ont en revanche pas voulu accabler le président démissionnaire. « J’en veux plus aux joueurs qu’à la direction. Nous avons été là toute la saison. Comme se fait-il que sur certaines rencontres, ils arrivent à cartonner, et le match suivant ce n’est plus la même équipe ? », se demande l’un d’entre eux.

Les joueurs principalement visés, c’est la réalité à laquelle croient la majorité des fans parisiens. Lundi au Camp des Loges, tous les joueurs à l’exception de Pauleta et Jérôme Alonzo ont été sifflés. Souvent épargné, Paul Le Guen est également sous le feu des critiques. « Luis Fernandez, on t’attend au Camp des Loges ». C’est le principal message laissé par les supporters parisiens.

La rédaction avec Julien Landry