Ces joueurs talentueux dénichés et recrutés par Luis Campos à Monaco

Luis Campos - AS Monaco
A l’été 2013, l’AS Monaco retrouve la Ligue 1. Et un certain standing en prime. Débarqué de l’Atlético de Madrid, Radamel Falcao arrive comme une star sur le Rocher, accompagné par le prometteur James Rodriguez, en provenance du FC Porto, et le jeune Brésilien Fabinho (en prêt du Real). Dans l'ombre de ces recrues de la filière Mendes, Luis Campos rejoint également la Principauté. Et devient conseiller du vice-président Vasyliev.
A lire aussi >> Luis Campos en négociations avec l'OM pour le poste de directeur sportif
Coup de jeune sur le Rocher
Lors du mercato suivant, l’ASM réalise une belle plus-value sur le transfert de James Rodriguez. Mais, en coulisses, Campos se révèle surtout par sa capacité à dégoter les talents. Certaines trouvailles labellisées Campos font d’ailleurs encore le bonheur des supporters monégasques.
A lire aussi >> Real Madrid : le vrai prix du transfert de James Rodriguez
Cette saison, Bernardo Silva (22 ans), Thomas Lemar (20) et Tiémoué Bakayoko (22) participent au départ canon des Monégasques. Le jeune trio est également passé par le réseau Campos. L’ancien conseiller de Vadim Vasilyev a déniché le milieu portugais du Benfica lors de l’été 2014 et a su chiper les prometteurs Lemar (2015) et Bakayoko (2014) à des concurrents français, Caen et Rennes.
Un joli pot de départ
Après trois années passées à souffler ses conseils dans les couloirs monégasques, Luis Campos a quitté le club de Dimitri Rybolovlev en juin 2016. Avant cela, il a assuré un joli cadeau à son ancien club pour la saison à venir en flairant les bons coups Kamil Glik, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy. Quelques mois après le transfert du latéral marseillais, Luis Campos pourrait cette fois se retrouver de l'autre côté, au service de Frank McCourt.
A lire aussi >> Monaco perd Luis Campos