RMC Sport

Ces Verts-là visent (plus) haut

Christophe Galtier

Christophe Galtier - -

A l’arrêt depuis trois rencontres, l’AS Saint-Etienne (10e) veut réenclencher la marche avant afin de se replacer au classement. Cela passera nécessairement par un succès probant à Nice ce samedi (19h).

Saint-Etienne attend le déclic. Et le temps presse. Après un début de saison enthousiasmant, c’est le coup de la panne qui a surpris les Stéphanois. Résultat : des ambitions revues sérieusement à la baisse après une inquiétante série de trois rencontres sans succès (deux défaites contre Lyon 1-2, 2-0 et un match nul face à Montpellier 1-1). Pas satisfaisant pour Christophe Galtier, mécontent de la 10e place actuelle : « Contre Nice, nous devons faire des points pour vivre une deuxième partie de saison plus intéressante, clame le coach de l’ASSE. On se doit de figurer dans la première partie du classement. Mais, vu ce qu’on a vécu la saison dernière, on n’a pas le droit de penser que ce sera plus facile samedi. Ce sera aussi difficile face à Nice que cela l’a été face à Montpellier, Lyon ou encore Marseille ».

Bonne nouvelle pour les Verts : ils pourront compter ce samedi sur le retour de leurs internationaux après la mini-trêve. Excepté l’international Espoirs Josuha Guilavogui, suspendu, tout le monde est sur le pont : le Bleuet Loris Nery, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, récemment battu par le Brésil (2-0) – tout comme le Niçois Mouloungui, le Roumain Nicolita, l’Ivoirien Max-Alain Gradel… Sans oublier le défenseur Sylvain Marchal (cervicales) et le meneur de jeu Laurent Batlles (genou), tous deux remis. Suffisant pour triompher au stade du Ray alors que Saint-Etienne n'a plus gagné en terre azuréenne depuis le 10 septembre 2005 ? Pour sa première sur le banc d’entraîneur du Gym, René Marsiglia ne le souhaite évidemment pas…