Cet OM-Montpellier qui divise Paris

Bédimo-Azpilicueta - -
A Marseille, nul n’a oublié la saison 1998-1999 quand Bordeaux, à la lutte pour le titre avec l’OM, était venu s’imposer au Parc des Princes à la dernière journée dans les ultimes minutes (3-2), privant ainsi les Olympiens du titre de champion de France. Les rumeurs de complot avaient alors alimenté la chronique, et voilà qu’une nouvelle polémique resurgit alors que la situation s’est inversée. Comment réagira ce mercredi l’OM, qui reçoit un Montpellier à la lutte pour le titre avec le PSG, et qui a l’occasion de faire le break sur l’ennemi héréditaire à sept journées de la fin du championnat en s’imposant au Vélodrome ?
Dans la capitale, les esprits sont tiraillés, surtout depuis que Didier Deschamps a annoncé qu’il allait « gérer » son effectif en vue de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon samedi. Du côté des supporters parisiens, aucun ne semble se faire d’illusions. Il y a ceux qui, à l’image de Cédric, crient au scandale. « C’est franchement abusé et antisportif de ne pas jouer la compétition ». D’autres, comme Thibault, qui acceptent l’éventualité d’un non-match de la part des Marseillais. « Je comprends qu’ils privilégient Montpellier à nous, j’aurais fait la même chose à leur place. »
Les joueurs en appellent à l’esprit de compétition
Chez les joueurs du PSG, les spéculations vont bon train également et ne convergent pas forcément. S’ils se veulent moins pessimistes que leurs supporters, espérant que l’esprit compétitif l’emportera sur la mesquinerie, ils restent toutefois dubitatifs sur l’appel à la défaite des Winners. Si Guillaume Hoarau s’est targué d’un « no comment », Milan Bisevac n’en revient toujours pas : « Je n’ai jamais vu ça, surtout après toutes les défaites qu’ils viennent de subir ». Nul doute que l’encre coulera à flots si l’OM venait à s’incliner contre Montpellier.