Cetto : « Gignac se lâche »

La réussite d’André-Pierre Gignac est-elle surprenante pour vous ?
C’est vrai que l’on ne s’attendait pas qu’à ce moment de la saison, il en soit déjà à quinze buts. Après, on ne doutait pas de ses qualités. Il fallait juste qu’il puisse l’exploiter.
Qu’est-ce qui a changé pour lui et pour le vestiaire toulousain ?
Aujourd’hui, il se sent bien avec nous. L’année dernière, il sentait bien que l’on manquait de confiance vis-à-vis de lui. Aujourd’hui, il se lâche.
Que voulez-vous dire ?
C’est lui qui met l’ambiance. Il est tout le temps en train de chambrer et il chambre tout le monde, joueurs, kinés, dirigeants. C’est sa façon d’être. Il se moque notamment de ma façon de parler ou de celle de Braaten.
Aujourd’hui, ce n’est pas trop difficile de se le coltiner à l’entraînement ?
Non, ça va, ça va. A l’entraînement, on peut le prendre différemment au marquage. Ceci étant, je pense que cela doit être très dur de l’avoir en face de soi en Ligue 1.
La réussite l’a-t-elle fait changer ?
Non, il est le même qu’en début de saison, lorsque personne ne le voulait. Pendant le stage, on a bien rigolé avec lui et là encore, on rigole bien avec lui. Pour moi, il n’a pas changé.
Vous n’êtes pas agacés de voir la bonne saison du TFC être continuellement associée à Gignac ?
Non, pas du tout. C’est un joueur très important de notre équipe. Il y en a d’autres mais cela ne nous dérange pas. J’espère qu’il marquera encore quinze buts et que l’on continuera à parler de lui.