RMC Sport

Chalmé inquiet pour Wendel

Wendel ici à la lutte avec le Lyonnais Kader Keita.

Wendel ici à la lutte avec le Lyonnais Kader Keita. - -

Mathieu Chalmé, invité de l’After Foot RMC hier soir après la défaite 4-2 de son équipe à Lyon, revient sur l’agression de Réveillère sur Wendel.

Retour sur un des moments forts du Lyon-Bordeaux d'hier soir (4-2), avec Mathieu Chalmé. Le défenseur girondin revient sur l'agression dont à été victime Geraldo Wendel à la 70ème minute de ce match au sommet et qui a entraîné la sortie sur civière du milieu de terrain bordelais. Selon lui l'arbitre aurait du, au vu de la gravité de la blessure, expulser Anthony Reveillère.

« Il prend un gros coup sur la cheville. Il passera des radios mais on espère qu’il n’y aura pas de fracture. Je ne sais pas s’il (Réveillère) mérite le rouge, j’étais trop loin de l’action. Mais ce que je peux dire, c’est qu’il fait une première faute en première période où Wendel passe, il lui court derrière, et Wendel tombe. Là, je pense qu’il mérite son premier carton jaune. Ça aurait fait le deuxième, donc… Je ne veux pas critiquer l’arbitre, ce n’est pas mon problème, il a décidé de ne pas l’expulser, mais il aurait peut-être pu revenir sur sa décision sachant que Wendel ne revenait pas sur le terrain. Il ne l’a pas fait, maintenant c’est un fait de jeu, nous on ne retient que notre prestation, après le reste… »

La rédaction-After Foot (H. Allin)