RMC Sport

Chalmé : « On aimerait tous qu’il reste ! »

Le déclaration d'amour du défenseur girondin envers son entraineur Laurent Blanc, actuellement en discussion avec ses dirigeants pour prolonger.

Le déclaration d'amour du défenseur girondin envers son entraineur Laurent Blanc, actuellement en discussion avec ses dirigeants pour prolonger. - -

Le défenseur girondin assure que le vestiaire de son équipe est à l’unisson derrière son entraineur Laurent Blanc, actuellement en négociation pour prolonger son contrat.

« Avec lui, ça marche. On adhère tous à ce qu’il demande. » Mathieu Chalmé, le latéral des Girondins, ne tarit pas d’éloges sur son « Président ». Et pour cause, en battant Nantes samedi (2-1), les Girondins ont signé leur cinquième succès consécutif. « On ne veut pas que ça s’arrête, on va tout faire pour poursuivre cette série », témoigne Chalmé.

Depuis leur spectaculaire démonstration face au PSG (4-0), les Girondins affichent un rythme de champion. « Je ne pense pas que l’on soit en surrégime. Le titre on y pense mais c’est trop tôt pour l’annoncer. On ne veut pas se mettre de pression inutile. Si à dix journées de la fin on est toujours à un point du leader on affichera nos ambitions mais pas avant », explique Chalmé.

Laurent Blanc semble désormais avoir trouvé le parfait équilibre qui a souvent fait défaut à son équipe en première partie de saison. « On fait tous des efforts pour le collectif et ça suit au niveau des résultats. On essaie de faire le jeu et de marquer des buts. Je préfère avoir notre jeu qu’attendre derrière pour contrer », souligne le défenseur.

Les Bordelais s’éclatent sur le terrain et ça se voit. Alors ne leur demandez pas de changer quoi que ce soit, surtout pas d’entraîneur. « Le départ de Laurent Blanc n’est pas encore d’actualité, témoigne Mathieu Chalmé. J’espère qu’il va continuer à Bordeaux. On aimerait tous qu’il reste et il le sait. Après s’il part, il faudra l’accepter. Quelqu’un d’autre viendra et il faudra s’adapter. » Une véritable déclaration d’amour alors que les négociations entre Blanc et M6 l’actionnaire du club sont en cours.

La rédaction - Hubert Saint-Béat