Chalme : « Pas le derby le plus important »

- - -
Comment vivez-vous le derby qui vous attend ce week-end face à Toulouse ?
Ce n’est pas le derby le plus important que je connaisse. J’ai déjà disputé des Lens-Lille et ce match tenait vraiment à cœur aux supporters. Ils travaillaient ensemble la semaine et le week-end, ils s’insultaient presque dans les tribunes. C’était le match de l’année. Là, les gens ne nous en parlent pas du tout. Nous sommes quand même à 200-300 km de Toulouse. Le plus important est de gagner pour rester devant Toulouse au classement.
Toulouse vous talonne au classement. Etes-vous surpris par la réussite de cette équipe ?
C’est surprenant parce qu’ils ont joué le maintien l’an passé. Mais d’un autre côté, ils ont apporté des changements à l’équipe et ils ont mis Alain Casanova à la tête du TFC, un club qu’il connait très bien. Il a effectué un recrutement intelligent. Ce n’est donc pas étonnant que la mayonnaise prenne. Le coach y est pour beaucoup dans les bons résultats de Toulouse et les joueurs n’ont pas envie de revivre la même saison galère. Résultat, vous avez une équipe qui terminera le championnat dans les cinq premiers.
Et quel regard portez-vous sur André-Pierre Gignac, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 15 réalisations ?
On savait que c’était un très bon joueur. Mais c’était difficile pour lui l’an passé parce qu’il ne jouait pas. Depuis qu’on lui fait confiance, il marque. Il joue tout seul devant et avec sa puissance, il peut faire la différence. C’est vraiment un très bon attaquant. Mais on ne fera pas une fixation sur lui. On jouera avant tout notre jeu. Ce sera un vrai un combat.