RMC Sport

Chalmé : « Si Domenech ne m’appelle pas, c’est que je ne le mérite pas »

Mathieu Chalmé est candidat à un poste de latéral droit en équipe de France mais Raymond Domenech ne l'a jamais convoqué.

Mathieu Chalmé est candidat à un poste de latéral droit en équipe de France mais Raymond Domenech ne l'a jamais convoqué. - -

Le latéral droit des Girondins, victorieux hier à Boulogne (2-0), ne cache pas ses envies d'équipe de France, même si Raymond Domenech ne l'a jusqu'à présent jamais appelé.

Mathieu, êtes-vous fatigué après cette semaine européenne ?
Non ça va. Quand vous avez des bons résultats, la fatigue passe toujours mieux. Si on a fourni beaucoup d’efforts, on a ramené deux victoires en championnat et un très bon nul de la Juve. C’est une bonne semaine. On a deux jours et demi pour récupérer. On est plutôt bien.

Le groupe est-il plus soudé après une victoire obtenue par des joueurs plus habitués à démarrer sur le banc ?
Oui, il y a beaucoup de solidarité dans ce groupe. Tout le monde parle de notre super ambiance mais il faut le matérialiser sur le terrain. Hier (samedi), avec tous les changements qu’il y a eu, ceux qui avaient peu de temps de jeu avaient à cœur de prouver qu’ils avaient le niveau. Ce n’est pas évident, mais hier on a fait un match très sérieux. On a maitrisé en se procurant beaucoup d’occasions. C’est bien pour le coach de voir qu’il peut compter sur tout le monde.

Il parait que la défense de l’équipe de France est en chantier et surtout côté droit...
Si le sélectionneur ne fait pas appel à moi… Ça ne marche pas comme ça. C’est mon objectif car je cherche le plus haut niveau. S’il ne m’appelle pas, c’est que je ne le mérite pas. J’essaye de faire le maximum. Je ne sais pas si j’ai reçu de pré convocation.

Vous avez beaucoup d’objectifs cette année...
L’objectif c’est de garder notre titre, d’aller au moins en huitième de finale de la Ligue des champions et de gagner au moins l’une des deux coupes. C’est relevé mais on démontre au fur et à mesure que Bordeaux est présent. On va rentrer dans une période difficile avec des matches tous les trois jours mais on a prouvé que les rotations marchaient bien. Ça ne se passera pas toujours aussi bien. C’est la règle du jeu mais on est très content que ça marche.

La rédaction-Larqué Foot