Chants homophobes lors de PSG–OM: la tribune Auteuil fermée pendant un match

Le Parc des Princes va sonner un peu plus creux l’espace d’une rencontre. Réunie ce jeudi en fin d’après-midi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de fermer la tribune Auteuil pendant un match (plus un avec sursis) à cause des chants homophobes entendus lors du Classique entre le PSG et l’OM le 24 septembre dernier. La tribune sera vide contre Strasbourg le samedi 21 octobre (17h, 9e journée de Ligue 1).
Pendant PSG-OM, des chants homophobes avaient été entendus de longues minutes dans les tribunes du Parc des Princes. "Quand j’entends que ça fait partie du folklore, ça me révolte, s’était insurgée Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, au micro de RMC Sport. On ne va pas s’habituer à ça sinon, ça va se transmettre de générations en générations. Ce n’est juste pas possible, il faut qu’on se réveille, qu’on agisse tous ensemble."
Dans un communiqué, le club parisien a regretté "une mesure excessive et collective de nature à mettre à mal le travail de dialogue et de prévention engagé (par le PSG) avec les acteurs associatifs, institutionnels et les supporters". Mais il ne fera pas appel de la décision concernant sa tribune, a-t-il précisé.
Quatre joueurs également sanctionnés pour des chants injurieux
La Commission de discipline de la LFP a également décidé d’infliger un match de suspension avec sursis à Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa. Les quatre joueurs du PSG ont entonné des chants injurieux après la victoire lors cette même rencontre face à l’OM.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on pouvait entendre et voir Dembélé, Hakimi, Kolo Muani et Kurzawa lancer, hilares, des "Marseillais, n… ta mère", tandis que Warren Zaïre-Emery dirigeait lui au microphone un chant victorieux face à la tribune Auteuil.