Chants injurieux contre l’OM: quatre joueurs du PSG écopent d'une suspension

La sanction est tombée. Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa écopent d'un match de suspension avec sursis après les chants injurieux contre l'OM lors du Classique (victoire 4-0, 6e journée de Ligue 1 le 24 septembre).
Les quatre joueurs en question étaient convoqués pour avoir repris des chants insultants contre l’OM lors des célébrations avec les supporters. Avant le passage devant la Commission de discipline ce jeudi en fin d’après-midi, ils avaient tous présenté leurs excuses dimanche sur les réseaux sociaux, disant "regretter sincèrement" leurs paroles notamment au regard de leur "devoir d'exemplarité".
Un match ferme pour la tribune Auteuil
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on pouvait entendre et voir Dembélé, Hakimi, Kolo Muani et Kurzawa lancer, hilares, des "Marseillais, n… ta mère", tandis que Warren Zaïre-Emery dirigeait lui au microphone un chant victorieux face à la tribune Auteuil.
Cette tribune Auteuil a d’ailleurs été sanctionnée d’une fermeture d’un match ferme et un avec sursis. Lors de cette même rencontre contre l’OM, des chants homophobes avaient été entonnés par des supporters pendant de longues minutes. Dimanche soir, lors du choc en D1 féminine entre le Paris SG et l'Olympique lyonnais au Parc des Princes, les ultras parisiens ont affiché une banderole pendant plusieurs minutes dans la tribune Auteuil "Paris contre les discriminations et les récupérations".