RMC Sport

Chapron va porter plainte

Au coeur d'une polémique à la suite de Valenciennes-Bordeaux mercredi dernier, l'arbitre Tony Chapron a annoncé qu'il allait porter plainte contre le président nordiste Francis Decourrière.

« Il y aura une démarche juridique qui ira au bout. Monsieur Decourrière devra notamment répondre devant la justice de propos qui portent atteinte à mon honneur et à ma capacité à travailler », a déclaré M. Chapron dans un entretien au Dauphiné Libéré. L'arbitre, qui s'est "surtout senti sali et humilié par certains propos", estime dans cet entretien être "une cible ambulante pour les joueurs, les dirigeants et les spectateurs".

Il a aussi annoncé qu'il n'arbitrerait pas les deux dernières journées, suite à une décision prise en "commun accord" avec Marc Batta, directeur national de l'arbitrage. Il avait déjà renoncé à diriger Boulogne-Strasbourg, lundi à l'occasion de la 36e journée de Ligue 2.

Le président de Valenciennes Francis Decourrière avait, selon des témoins, qualifié M. Chapron de "raclure de bidet" et de "honte de l'humanité" après son arbitrage du match perdu par les Nordistes à domicile contre Bordeaux (1-2) lors de la 35e journée de Ligue 1, mercredi 13 mai. Dans ce match important pour le maintien de Valenciennes, M. Chapron avait sorti deux cartons rouges contre les Nordistes et expulsé de son banc Kombouaré.

La rédaction