RMC Sport

Chasse aux kilos : Bordeaux dément

A Bordeaux, Willy Sagnol fait la chasse aux kilos en trop.

A Bordeaux, Willy Sagnol fait la chasse aux kilos en trop. - AFP

Bordeaux a tenu à réagir aux informations de RMC Sport diffusées hier selon lesquelles une éventuelle perte de poids de ses joueurs durant la trêve aurait été récompensée financièrement. Selon les Girondins, les protégés de Willy Sagnol étaient bien sous le contrôle de la balance. Mais pas question d’une quelconque prime à la diète. Au contraire. Tous ceux qui affichaient un excédent pondéral à la reprise devaient s’acquitter d’une amende.

Juste avant leur départ en vacances (ce qui correspond au dimanche 21 décembre au soir, la « gifle » 0-5 contre Lyon à Chaban Delmas), un « deal » a été passé entre le staff bordelais et les joueurs concernant la prise de poids pendant cette période de fêtes.

En cause, des variations de poids constatées pour certains joueurs à cette période-là lors des saisons précédentes et qui « intriguent » le staff. L’objectif donc, décrété durant cette trêve hivernale, était le maintien du poids de forme de chacun.

5000 € le kilo en trop

Selon nos informations diffusées hier, une éventuelle perte de poids devait être récompensée financièrement… Ce que Willy Sagnol a démenti ce lundi à l’issue de la séance de décrassage au centre d’entraînement du Haillan.

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux a précisé à RMC Sport quelles étaient les données du « deal » : chaque joueur avait droit à une variation d’un kilo supplémentaire entre son poids juste avant de partir et celui à son retour… Pour tout kilo en plus (si le joueur a pris 2 kilos au total, par exemple), le joueur doit payer une « amende » de 5000 euros…

Le communiqué des Girondins

« A la suite de la parution de l’article titré « A Bordeaux, maigrir peut rapporter gros » sur le site Internet RMC Sport dimanche 4 janvier 2015 à 20h05, le club dément et condamne formellement les informations farfelues relayées dans ce dernier. En aucun cas, l’entraîneur Willy Sagnol et son staff n’ont passé de « pacte » avec certains joueurs impliquant une rémunération contre des kilos perdus pendant la trêve hivernale. Comme dans de nombreux clubs professionnels, le staff des Girondins de Bordeaux est très attentif à la diététique et l’hygiène de vie des joueurs et notamment lors de la période de la trêve et des fêtes de fin d’année. En effet, les joueurs ne sont pas « récompensés » s’ils perdent du poids mais sanctionnés si leur condition physique ne correspond pas aux attentes au retour des vacances. »

la rédaction