Chasse aux kilos : Bordeaux dément

A Bordeaux, Willy Sagnol fait la chasse aux kilos en trop. - AFP
Juste avant leur départ en vacances (ce qui correspond au dimanche 21 décembre au soir, la « gifle » 0-5 contre Lyon à Chaban Delmas), un « deal » a été passé entre le staff bordelais et les joueurs concernant la prise de poids pendant cette période de fêtes.
En cause, des variations de poids constatées pour certains joueurs à cette période-là lors des saisons précédentes et qui « intriguent » le staff. L’objectif donc, décrété durant cette trêve hivernale, était le maintien du poids de forme de chacun.
5000 € le kilo en trop
Selon nos informations diffusées hier, une éventuelle perte de poids devait être récompensée financièrement… Ce que Willy Sagnol a démenti ce lundi à l’issue de la séance de décrassage au centre d’entraînement du Haillan.
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux a précisé à RMC Sport quelles étaient les données du « deal » : chaque joueur avait droit à une variation d’un kilo supplémentaire entre son poids juste avant de partir et celui à son retour… Pour tout kilo en plus (si le joueur a pris 2 kilos au total, par exemple), le joueur doit payer une « amende » de 5000 euros…
Le communiqué des Girondins
« A la suite de la parution de l’article titré « A Bordeaux, maigrir peut rapporter gros » sur le site Internet RMC Sport dimanche 4 janvier 2015 à 20h05, le club dément et condamne formellement les informations farfelues relayées dans ce dernier. En aucun cas, l’entraîneur Willy Sagnol et son staff n’ont passé de « pacte » avec certains joueurs impliquant une rémunération contre des kilos perdus pendant la trêve hivernale. Comme dans de nombreux clubs professionnels, le staff des Girondins de Bordeaux est très attentif à la diététique et l’hygiène de vie des joueurs et notamment lors de la période de la trêve et des fêtes de fin d’année. En effet, les joueurs ne sont pas « récompensés » s’ils perdent du poids mais sanctionnés si leur condition physique ne correspond pas aux attentes au retour des vacances. »