RMC Sport

Chelsea: la sortie amusante de Tuchel, qui essaie d’être vegan mais n'y arrive pas

Questionné à sa grande surprise sur ses habitudes alimentaires et sa consommation d'alcool proche du néant, Thomas Tuchel, coach de Chelsea, a promis qu’on pouvait rigoler en sa présence. Un savoureux moment de conférence de presse.

Un vegan peut-il célébrer convenablement une victoire en Premier League? La question a été posée au coach de Chelsea, l’Allemand Thomas Tuchel, qui a explosé de rire en conférence de presse.

"Puisque vous me le demandez, je vous dirais que j’adore les pizzas et les spaghetti bolognaise, a-t-il souri. J'essaie de manger végétarien mais je ne suis pas vegan. Je m’efforce de l’être. Certains jours sont plus faciles que d’autres. Si j’ai devant moi un bon plat de spaghetti bolognaise, j’oublie que je cherche à devenir végétarien."

"Ma consommation d'alcool est proche de zéro"

S’il sait s’amuser - il l'assure - vous ne verrez jamais Thomas Tuchel engloutir une bière cul-sec à la Dan Carter. "Vous pouvez vous amuser avec moi, aucun doute là-dessus, a tenu à rassurer Tuchel, sans se départir de son attitude joviale, mais je préférerais sans doute un gin tonic si nous gagnons contre Tottenham, plutôt qu'une bière. Je ne suis pas un buveur de bière ni de vin. Ma consommation d’alcool est très proche de zéro, mais ne vous y trompez pas, on peut célébrer et passer du bon temps, aucun doute là-dessus." 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

Chelsea se rend jeudi à Tottenham (à suivre sur RMC Sport), alors que les Blues ont gagné pour la première fois sous les ordres de Thomas Tuchel contre Burnley (2-0) dimanche dernier. Les deux clubs sont à égalité de points (33), à six longueurs de la zone de qualification pour la Ligue des champions, mais les Spurs ont un match en moins.

QM