Cheyrou : « Ce match est indigne de l’OM »

Pour le milieu marseillais l'OM a livré un « match indigne » hier soir contre Auxerre (0-2). - -
Benoit, comment analysez-vous ce match ?
On s’est pris une claque ce soir et on doit se remettre en question à tous les niveaux. Nous sommes les premiers responsables de notre échec. On n’a pas su répondre présent, ni collectivement, ni individuellement. Ce n’est pas digne de l’OM, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous. On a vraiment mal entamé la partie pourtant on sait que les vingt premières minutes sont cruciales… Hier on n’a pas pu imposer notre rythme et quand on connait l’AJA, on en sait l’importance. Heureusement, les vacances arrivent à point nommé pour nous aérer l’esprit. Nous avons perdu des points précieux ce soir qu’il faudra rattraper ensuite.
Ce qui se passe actuellement a l’OM a-t-il nuit à la performance de l’équipe ?
L’OM, c’est l’OM. Ici on est habitué à ces situations. On ne va pas se chercher d’excuses, on a toujours évolué malgré les absences, les blessures, les suspensions et les remous médiatiques. Hatem (Ben Arfa) a été bon ce soir. Il a tenté pas mal de choses il a montré qu’il avait envie, il a essayé même si ça n’a pas toujours aboutit. Mathieu (Valbuena) était absent : c’est le football. Alors, non rien n’a nuit à la performance de l’équipe. A ce propos, je salue la performance des Auxerrois. On ne peut rien leur enlever, ils ont bien joué ce soir.
Comment jugez-vous le bilan de cette première partie de saison ?
On est quatrième avec un match en moins. Ce n’est pas mal mais ça aurait pu être mieux On aurait du être plus haut mais on a perdu des points en route. En tout cas moi je ne peux pas me satisfaire de ça. Espérons que ce match va nous servir de réveil. L‘année dernière déjà contre Nancy on s’était fait corriger et ça nous avait relancé pour la suite de la saison. On avait fait une superbe deuxième partie de saison en terminant deuxième du championnat.
Un mot sur l’arbitrage ?
Birsa a eu une réaction fair-play en allant voir l’arbitre à la suite du carton rouge attribué à Bakary Koné. Il lui a expliqué la situation et M. Malige a eu l’intelligence d’annuler sa sanction.