Cheyrou : « Le score est très flatteur pour nous »

Malgré la victoire, Benoît Cheyrou ne sait que trop bien que le score face au FC Zurich a été très flatteur pour son équipe, l'Olympique de Marseille - -
Avec le recul, quel bilan tirez-vous de votre écrasante victoire face à Zurich ?
Ce n’est pas parce qu’on a gagné 6-1 que tout a été parfait. Le score est très flatteur pour nous. Il y a eu des bonnes choses, il faut s’appuyer dessus, mais on a encore une bonne marge de progression.
Vous voilà relancés pour la qualification pour les 8e de finales de la Ligue des Champions ?
J’entends dire que l’OM s’est relancé face à Zurich, mais on n’était pas mort. Ce sera difficile de sortir de ce groupe. Mais on va jouer le coup à fond. On ira à Milan pour gagner. Il faudra même certainement gagner nos deux derniers matches pour se qualifier.
Quels sont les progrès réalisés ?
On a été plutôt réalistes sans se créer beaucoup plus d’occasions que lors de nos matches précédents. Même après avoir encaissé ce but, on n’a pas douté. Au contraire, ça nous a réveillés. Mais on peut se lâcher encore plus. Le fait de prendre confiance, de marquer des buts, de sentir cette communion avec le public, c’est encourageant pour la suite. Et puis c’est toujours positif d’être en confiance.
Une telle victoire ne peut être que positive avant le périlleux déplacement à Lyon…
Oui mais le fait d’entrer sur le terrain ne suffira pas face à Lyon. C’est une très bonne équipe qui a fait un début de saison intéressant. Les recrues se sont très bien intégrées. On sent une équipe solide, moins dépendante d’une ou deux individualités. Mais c’est aussi une équipe qui joue. Ça nous conviendra plus. On aura des opportunités. Ça reste une grosse équipe. Et puis ils ont été vexés de perdre leur titre. Et ils voudront prendre leur revanche cette année.
Pour l’instant, vous n’avez pas trop réussi face à une grosse cylindrée…
On a montré face à Bordeaux qu’on pouvait rivaliser avec le champion de France. Et Bordeaux, c’est l’une des meilleures équipes d’Europe actuellement. Je ne me fais pas trop de soucis.