RMC Sport

Cheyrou : « On avait de bons joueurs mais pas une bonne équipe »

-

- - -

L’OM s’est relancé dans la course au titre en enchaînant, samedi contre Monaco (2-1), un quatrième succès en cinq matchs.

Benoît Cheyrou, voyez-vous la victoire contre Monaco (2-1) comme un tournant de la seconde partie de saison ?
Il y a eu beaucoup de tournants. Le match à Bordeaux (1-1) au début de l’année 2010 en était un. On a grillé pas mal de jokers depuis le début de saison et on a moins le droit à l’erreur que d’autres équipes, qui ont un matelas de quelques points d’avance. Les victoires doivent s’enchaîner si on veut jouer le titre en fin de saison.

Le rendement de l’équipe n’a pas semblé souffrir des remaniements, dus notamment à la blessure de Brandao…
Oui et c’est intéressant pour la suite. Beaucoup d’échéances nous attendent, avec des matchs tous les trois jours. On doit compter sur un groupe d’une vingtaine de joueurs. Il y a pas mal de turn-over en ce moment et on arrive quand même à faire des résultats.

Une victoire lors de votre match en retard contre Sochaux vous permettrait de remonter sur le podium. Tout espoir de titre n’est pas perdu…
On a certes un match en retard mais il n’est pas gagné d’avance. Bordeaux peut aussi perdre des matchs même si on se préoccupe surtout de notre parcours. Il faut faire une bonne série pour être le plus haut possible.

« Pas préoccupé par l’équipe de France »

Cet enchaînement de matchs semble être un mal pour un bien. Avez-vous l’impression d’avoir gagné en régularité ?
Tous les footballeurs vous diront qu’ils préfèrent enchaîner les matchs que les entraînements. Depuis le début de la saison, il y avait de bons joueurs à l’OM mais pas une bonne équipe. Un nouveau coach venait d’arriver. On avait besoin de se connaître. Plus on répète les matchs, plus on peaufine les automatismes et on arrive à se trouver les yeux fermés. On a une certaine fluidité dans le jeu, qu’on n’avait pas auparavant.

Raymond Domenech dévoilera le 25 février la liste des joueurs retenus en équipe de France pour affronter l’Espagne, le 3 mars. Y serez-vous attentif ?
Je n’ai jamais été appelé, donc je ne m’en préoccupe pas trop. La seule chose que je maîtrise, c’est d’essayer d’être le plus performant possible tous les jours avec mon club.

La rédaction-Larqué Foot