RMC Sport

Cheyrou : « Prendre le temps de digérer »

Benoit Cheyrou

Benoit Cheyrou - -

L’Olympique de Marseille a connu ce dimanche sa première défaite de la saison contre Valenciennes (4-1). Un véritable coup d’arrêt pour l’OM, que son vice-capitaine, Benoit Cheyrou, entend analyser calmement cette semaine alors que se profile le choc contre le PSG.

Benoit, les prochains jours risquent d’être un peu moins décontractés que d’habitude…

Je pense qu’on va prendre le temps de digérer, de ne pas partir dans tous les sens et d’être lucide, comme nous l’avons fait après les six victoires. Il faut prendre le temps de faire une remise en question et voir ce qui n’a pas été. C’est toujours mieux de faire cela à froid qu’à chaud.

Les joueurs avaient-ils déjà la tête au match contre le PSG ?

Non, ça c’est impossible ! Vous nous aviez déjà posé cette question avant le match de Valenciennes et on vous a dit que la rencontre la plus importante était celle de Valenciennes. Maintenant c’est sûr que nous sommes très mal entrés dans cette partie, mais personne ne pensait à Paris.

On a l’impression qu’il n’y a pas eu de révolte cet après-midi à l’OM…

On était un peu mieux en deuxième mi-temps mais c’est vrai que l’équipe de Valenciennes a mieux joué que nous tout simplement. Ils ont eu plus de réussite, et tout de mieux par rapport à nous. Ils ont été meilleurs que nous et là-dessus il n’y a rien à dire.

Ce coup d’arrêt pour l’OM peut-il être une bonne claque pour mieux repartir ?

Oui, nous allons tous voir ce qui n’a pas été, nous remettre en question et faire notre autocritique pour pouvoir repartir. Avant Paris il y a Limassol (ndlr : jeudi en Ligue Europa), et c’est aussi un match très important.

Propos recueillis par Jean Bommel