Cheyrou : « Très frustrant de ne pas jouer »

Le milieu olympien n'est plus le premier choix d'Eric Gerets. Une situation qu'il vit mal. - -
Bruno Cheyrou, craignez-vous cette équipe de Nancy ?
C’est une rencontre très importante pour eux car, contrairement aux deux dernières années, ils sont un peu dans l’anonymat cette saison. Ils ont envie de faire un gros coup à Marseille pour qu’on parle un peu d’eux. Ils veulent montrer qu’ils ont des qualités. On s’attend toujours à des matches difficiles contre les équipes qui viennent au Vélodrome. Je me rappelle du match de la saison dernière. C’était le genre de scénario catastrophe qui se répète un peu trop souvent ces derniers temps. (Nancy avait rejoint Marseille alors que l’OM menait 2-0 à 25 minutes de la fin du match, score final 2-2).
Vous jouez moins souvent ces derniers temps. Comment l’expliquez-vous ?
Ce n’est pas à moi de vous l’expliquer. Le coach fait ses choix et il faut les respecter. Je peux jouer dans n’importe quel système, y compris le système actuel. Je travaille de la même façon depuis que je suis arrivé et je suis à la disposition de l’équipe. C’est tout. C’est très frustrant d’être sur le banc et de ne pas jouer. Je continue de travailler tous les jours à l’entraînement.
Allez-vous passer les fêtes de fin d’année avec votre frère Bruno (joueur de Rennes)
On va essayer de se rejoindre, entre Rennes et Marseille. Peut-être à Clermont ! On va passer Noël de manière assez traditionnelle, en famille, avec les cadeaux au pied du sapin. Ce sont des vraies vacances. Psychologiquement, il faut penser à autre chose, s’aérer et en profiter. On se permet aussi quelques petits excès. On a fait la pesée. On va être surveillés à notre retour !