Chine, Inter Milan, Trophée des champions… le programme estival du PSG

Le PSG se remet à l’heure chinoise. Comme l'année passée, le club parisien préparera sa saison à venir en Asie après des habitudes aux Etats-Unis par le passé. Au programme de ce "Chine Summer Tour 2019" (23 juillet - 3 août), deux matchs amicaux, d'abord contre l’Inter Milan le 27 juillet Macao, puis face à l’Espanyol Barcelone, le 30 juillet à Suzhou.
Un doute sur la présence de Neymar?
Le point d’orgue de cette préparation sera le duel contre le Stade Rennais, le 3 août à Shenzhen, en vue d’obtenir un septième titre d’affilée en Trophée des champions. La ville chinoise avait réussi au PSG l’année passée: il y avait étrillé Monaco (4-0).
Contrairement aux années passées, le PSG ne disputera pas l’International Champions Cup (ICC). La lucrative compétition amicale n’avait pas trouvé d’accord avec le futur champion de France.
A lire >>> PSG: le message de Neymar à Cavani sur les réseaux sociaux
Il est encore difficile de dire quels joueurs participeront à cette pré-saison chinoise. Neymar, star des fans asiatiques, est notamment engagé avec le Brésil en Copa América (14 juin-7 juillet) et pourrait encore être en vacances au moment de l’arrivée parisienne dans l’Empire céleste.