
PSG: Le message de Neymar à Cavani sur les réseaux sociaux
L’échange fera plaisir à tous les supporters du PSG. Ce dimanche, Neymar a publié sur Instagram une photo de lui et Edinson Cavani, lors de la rencontre comptant pour la 35e journée de Ligue 1 contre Nice (1-1). On y voit le Brésilien en train d’embrasser le crâne de son coéquipier, qui pose le ballon pour tirer le penalty à la 93e minute, avec une légende "Matador".
L’attaquant uruguayen avait finalement vu Walter Benitez sortir sa frappe. Ce qui avait empêché les Parisiens de s'imposer et de mettre fin à leur crise de fin de saison. Paris, déjà sacré champion, n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues.

Le 'penaltygate' totalement oublié
Quelques minutes plus tard, Edinson Cavani a répondu sur ses propres réseaux sociaux à la photo de l'ancien Barcelonais, le remerciant en ajoutant les drapeaux du Brésil et de l’Uruguay au-dessus des couleurs du PSG. Les deux hommes ont eu des relations compliquées après l’histoire du 'penaltygate', lors d’une rencontre contre l’OL en septembre 2017. Depuis, les deux hommes ont eu quelques déclarations mutuelles d’apaisement, sans trop en faire.

Le PSG, un avenir loin de Paris?
Ces photos sont une belle réponse à un moment important et presque inattendu. Edinson Cavani, qui souhaite aller au bout de son contrat (2020), n’est pas certain d’être conservé par le PSG en fin de saison, le club cherchant des liquidités pour renouveler l’effectif.
Le soutien public du joueur le plus important du club n’est pas anodin dans ces conditions. Les supporters parisiens aussi avaient clamé leur soutien pour le meilleur buteur de l’histoire du club, avec une banderole dépliée devant le Parc des Princes: "Cavani c'est Paris".