RMC Sport

Ciani et Namouchi forfaits à Valenciennes

Le roc défensif et le milieu tunisien de Lorient seront absents lors du déplacement de leur formation à Valenciennes pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Michaël Ciani, qui avait ressenti de violentes douleurs intercostales dimanche lors du match contre Lyon, ne s'est pas entraîné de la semaine. Il pourrait être suppléé par Genton aux côtés de Marchal. Le cas de Namouchi est plus embêtant. Blessé avant les matches amicaux internationaux, il avait rejoint sa sélection avec un certificat médical pour faire enregistrer sa blessure.

Mais, passant outre les recommandations médicales, le nouveau sélectionneur tunisien l'a fait jouer une vingtaine de minutes et Namouchi s'est claqué, provoquant l'agacement de l'entraîneur lorientais Christian Gourcuff. Le Tunisien, dont la durée totale de l'indisponibilité sera révélée ultérieurement, était attendu en Bretagne jeudi après-midi.