Cissé se rapproche de Bastia

Djibril Cissé - -
Il n’y a encore rien d’officiel mais après cinq ans d’exil, Djibril Cissé est tout proche de retrouver les pelouses de Ligue 1. Lui qui s’est lancé depuis quelques semaines dans une vaste opération communication, pour clamer sa nostalgie française et ses espoirs encore vivaces de rejouer en équipe de France, s’est en tout cas mis d’accord avec Bastia pour rejoindre la Corse lors du mercato hivernal. Selon deux sources concordantes, au sein du club et dans l’entourage du joueur, un accord a été trouvé concernant le salaire (dont le montant n’a pas été révélé) et la durée du contrat (un an et demi).
L’affaire sera donc entendue si le Kuban Krasnodar accepte de résilier le contrat du Français, ce qui pourrait intervenir dans les jours à venir. Une fois cet obstacle levé, la signature pourra être apposée au bas d’un contrat à compter du 1er janvier, date de l’ouverture officielle du mercato. Cissé pourra alors poursuivre sa moisson de buts dans l’Hexagone, lui qui s’est arrêté à… 94 réalisations en L1.
Une place à prendre
Cantonné à un rôle de remplaçant en Russie, l’ancien Auxerrois veut retrouver ce qui l’a toujours animé : le temps de jeu, la lumière, et le chemin des filets, après deux ans de galère. A 32 ans, cet oiseau migrateur, qui vient ainsi d’enchaîner les demi-saisons infructueuses (Lazio, QPR, Al-Gharafa, Krasnodar), souhaite se poser sur sa première terre d’accueil pour y retrouver l’efficacité qui le fuit depuis son départ de Grèce. Meilleur buteur du championnat grec avec le Panathinaïkos en 2010 (23 buts) et 2011 (20 buts), Djibril Cissé en redemande. Et Bastia, dont le meilleur marqueur, le milieu Wahbi Khazri, plafonne à quatre réalisations, l’a bien compris.
A lire aussi :
- Courbis : "Cissé nous intéresse"
- Coupet : "Cissé, un vrai bonheur"
- Cissé : "Arriver à 100 buts en L1"