Civelli : « Un vrai bonheur »

- - -
Dans quel état d’esprit abordez-vous cette fin de saison ?
Je prends un plaisir énorme. Quand tu attends aussi longtemps de pouvoir jouer et qu’enfin tu es aligné, c’est une libération. Je dis souvent qu’un défenseur central est un homme de devoir et qu’il ne peut pas prendre de plaisir quand il joue, mais là c’est un vrai bonheur. Mais je reste tranquille. Je dois continuer et je ne peux pas me contenter de quelques matches. J’ai envie de continuer sur cette voie.
Vous êtes resté huit mois sans jouer alors que vous n’étiez pas blessé. Qu’est-ce qui vous a fait tenir ?
C’est ma mentalité. Je suis comme ça. Pour devenir Pro, j’ai dû m’accrocher. Je crois que c’est ma qualité première. Il me restait un an de contrat, j’avais confiance en moi et le soutien de ma femme. Je savais que je pouvais jouer.
Pourquoi Gerets a changé d’avis à votre égard ?
Ça ne tient à rien. Julien se blesse après une demi-heure face au Mans (0-0). J’étais le seul défenseur sur le banc. Dès le lendemain, l’entraîneur m’a dit que j’avais montré de bonnes choses et qu’il était content de moi. Il m’a donné l’opportunité de jouer en Coupe d’Europe et j’ai fait un bon match.
Après vos bonnes performances, vous seriez déçu de ne pas jouer le prochain match ?
Ça ne change rien. Je fais le maximum et on verra bien. Bien sûr, j’étais énervé et déçu durant ces huit mois. Mais pas seulement parce que j’étais à Marseille ou avec Gerets. Quand je ne joue pas, je suis toujours énervé, mais dans le bon sens.
« Ribéry est le plus grand joueur avec qui j’ai joué »
Avez-vous envie de prolonger à l’OM ?
Ce n’est pas le moment de parler de ça. Le président connaît ce que je pense. Mais on a cinq matches très importants en quinze jours. On aura le temps après de penser à mon contrat et à mon avenir.
Justement, la saison de l’OM peut-elle se jouer durant ces quinze prochains jours ?
Une grande partie oui, notamment la Coupe d’Europe. Après il y a Paris, le genre de match que tout le monde veut jouer. Un derby à la Boca-River. Et j’espère pouvoir le jouer moi aussi.
Au fait, quel est le joueur qui vous a le plus impressionné à l’entraînement : Ribéry ou Ben Arfa ?
Il y a plein de joueurs qui m’ont époustouflé ici. Le démarrage d’Hatem sur cinq mètres est impressionnant. Mais il a encore un long chemin à faire. Franck, lui, m’a impressionné pour ce qu’il faisait en match. D’ailleurs c’est le plus grand joueur avec qui j’ai joué.