Claude Puel : « Au courage »

Claude Puel a aimé le but de Michel Bastos - -
Claude Puel, quel est votre sentiment après ce succès ?
C’est le genre de match qu’il est très important de gagner. On sait que ce sont des matches difficiles d’autant que Lorient nous a opposé une bonne production avec un pressing très haut en première mi-temps. On a été un peu sur le reculoir, en panne d’idées en première mi-temps, et on a su reprendre l’ascendant dans le dernier quart d’heure. On a continué en deuxième mi-temps et on a été récompensé par un but magnifique de Michel Bastos. On a souffert à la fin et on a terminé au courage. Je félicite les joueurs.
C’est le genre de matches que vous n’avez pas gagné la saison passée ?
Peut-être. C’est le genre de match où il faut compter sur tout le monde. On voit que ce groupe vit bien et que tout le monde remplit son rôle comme il faut. Tout le monde remplit son rôle. C’est le genre de match qu’il faut gagner, c’est très bien dans ses moments là de pouvoir confirmer la série en reprenant après une longue période d’inactivité.
On dit souvent que quand on est moins bien et qu’on gagne c’est un signe.
Il faut rester cohérent et savoir agir. Ce qu’on a su faire en fin de première période en mettant le bloc beaucoup plus haut. On a fini avec beaucoup de générosité et on va pouvoir se consacrer à la Coupe d’Europe.
Bastos, buteur de la tête, ce n’est pas si courant !
Son but est magnifique, il coupe la trajectoire et attaque le ballon, ce qu’on n’a pas assez fait à mon goût. Il l’a très bien fait sur un centre de Sidney Govou.