RMC Sport

Claude Puel : « Une récompense pour le club »

-

- - -

Lille s’impose (2-1) face à Lens mardi soir dans le derby du nord. Le LOSC n’a pas pour autant assuré son maintien en Ligue 1.

Claude Puel (entraîneur de Lille) : « C’est une bonne nouvelle pour nous au classement, mais c’est aussi une récompense pour le club. Nous sommes décriés par un manque de points, mais le contenu de nos matches est intéressant depuis début janvier. C’est bien que les joueurs soient récompensés de leurs efforts. »

Franck Béria (défenseur de Lille) : « Il ne faut trop se focaliser sur ce match mais c’est clair que c’est une victoire qui va nous faire du bien, surtout dans les têtes. Il ne faut pas oublier que sur le plan comptable au classement, rien n’est joué. Nous avons onze points, mais ca ne veut rien dire car nous devons quatre ou cinq équipes à avoir le même nombre de points. Ce sera une lutte acharnée jusqu’à la fin. »

Jean-Pierre Papin (entraîneur du RC Lens) : « C’est une grosse déception pour nous ce soir. Mais nous ne sommes pas trop déçus du contenu du match. Nous avons des occasions pour revenir. Je crois qu’il nous a manqué un peu de simplicité dans la finition. On sait que contre cette équipe de Lille, il vaut mieux éviter de prendre le premier but. Mais on leur a posé d’énormes problèmes ainsi qu’un défi physique qu’ils ont su relever avec beaucoup de ténacités. Même s’ils ont craqué sur la fin, je regrette les occasions qu’on ne met pas au fond. C’est là qu’on perd le match. »

Fabien Laurenti (défenseur du RC Lens) : « On comptait sur ce match pour aborder plus sereinement les rencontres à suivre, ce n’est pas le cas. Nous sommes très déçus pour les supporters et pour tout le club car on sait que c’était un match très important, à la fois pour la région car c’est un derby, mais également sur le plan comptable. Il va falloir vite retrouve le Racing que l’on a vu lors des derniers matches parce que nous avons encore un gros morceau dimanche (Marseille : ndlr) »

La rédaction avec Jean Bommel