Clerc : « Mener la vie dure à l’OM »

- - -
François, si l’OM vient de perdre sept matches consécutifs toute compétitions confondues, Nice a aussi ses soucis…
Tout à fait. On ne s’occupe pas de Marseille, mais plutôt de nous. On vient de faire un mauvais résultat à Sochaux (2-0) où nous n’avons pas fait une bonne opération. Ce match contre l’OM est important pour relancer la machine. Même si Marseille ne va pas très bien en ce moment, on va essayer de leur mener la vie dure afin de prendre le maximum de points.
Depuis votre très bon match nul face au PSG (0-0), vous semblez avoir perdu vos vertus…
C’est le problème de notre saison. Nous ne sommes pas assez réguliers. On est capable de faire une bonne performance mais on arrive rarement à enchaîner. On s’en sort souvent assez bien face aux grosses équipes, mais on n’est pas bons contre nos concurrents directs. J’espère qu’on fera face à l’OM le même match que face à Paris.
Avec votre expérience personnelle, quel rôle jouez-vous dans le vestiaire ? Essayez-vous de dédramatiser la situation ?
L’essentiel est de rester uni. On doit tous être tourné vers le même objectif. Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. Mais on connait l’urgence de notre situation. Si on laisse des points en route, on aura du mal à les récupérer à la fin. On a tous envie de se sauver. On est tous prêts pour relever ce défi.