"Combien pour des tacles bien plus virulents?", s'étonne Rothen après les sanctions pour Mbappé et Savanier

- - -
La Commission de discipline a rendu son verdict. Pour son tacle sur Kylian Mbappé à la fin de Nîmes-PSG (2-4), Téji Savanier écope de quatre matches de suspension plus un match de sursis qui tombe. Et pour avoir bousculé le Nîmois dans la foulée, le Parisien est suspendu pour trois rencontres. Une décision qui plaît à Christophe Dugarry, mais moins à Jérôme Rothen. Le débat s'est ouvert ce jeudi dans Team Duga.
Dugarry satisfait que Savanier soit davantage puni
"Ce qui m'a plu, c'est l'esprit. Je suis content que celui qui a fait un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de football soit plus sanctionné que celui qui a une réaction à chaud. Le geste de frustration de Savanier aurait pu faire très mal, alors que le geste de frustration de Mbappé reste une poussette qui n'entraîne aucune conséquence physique sur le joueur", avance Christophe Dugarry.
Rothen insiste, Mbappé a évité le tacle
Jérôme Rothen, lui, n'est pas du même avis. Pour commencer, l'ancien Parisien note que pour Kylian Mbappé, "c'est sa deuxième réaction après celle contre Rennes". "Il n'a que 19 ans, ce n'est que sa troisième année chez les professionnels et déjà son deuxième carton rouge. Les trois matches de suspension sont logique d'après le barème", estime-t-il. Mais c'est surtout la sanction infligée à Téji Savanier que le membre de la Dream Team RMC Sport ne comprend pas, dans la mesure où l'attaquant des champions du monde a évité le tacle et qu'il n'y a eu aucun dommage: "Pour ce geste-là qui ne blesse pas l'adversaire? Que va-t-on mettre pour des tacles bien plus virulents? Combien de matches mettra-t-on contre des mecs qui fracassent des genoux ou des chevilles?" La question est posée.