RMC Sport

PSG: Mbappé suspendu trois matchs après son exclusion à Nîmes

placeholder video
La commission de discipline de la LFP a infligé une suspension de trois matchs ferme à Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG avait été exclu samedi sur la pelouse de Nîmes pour avoir bousculé Téji Savanier qui venait de le sécher dans le temps additionnel.

Il est désormais fixé. Expulsé samedi aux Costières lors de Nîmes-PSG (2-4), comptant pour la 4e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a vu ce mercredi la commission de discipline de la LFP lui infliger une suspension de trois matchs ferme. Il manquera donc le duel face à Saint-Etienne le 14 septembre au Parc des Princes, le déplacement à Rennes le 23 septembre et la réception de Reims le 26 septembre. Mbappé n’a pas pu plaider sa cause devant l’instance puisqu’il se trouve actuellement avec l’équipe de France.

L’attaquant parisien s’était excusé dimanche sur ses réseaux sociaux, après avoir déclaré après le match qu’il assumait ses actes. Mbappé avait directement été exclu à la 93e pour avoir réagi de manière trop virulente après une faute grossière de Téji Savanier. Séché par le milieu de terrain nîmois, Mbappé s’était rapidement relevé pour se faire justice lui-même et le bousculer. Au vu du règlement disciplinaire de la LFP, Mbappé risquait jusqu’à cinq matchs de suspension si son geste était considéré comme une "bousculade volontaire". Savanier, lui, a écopé d'une suspension de cinq matchs ferme dont un par révocation du sursis.

RR